Un espace pour partager et comprendre ce que tu vis
Ne reste pas seul avec tes défis !
La Méthode i+
Qui anime les Groupes i+ ?
🧠 Ce qui rend les Groupes i+ uniques
👉 Tu auras tout le support pour être bien guider.
Calendrier des Groupes i+
🧠 Leurs expériences
🔑 Ce qu’ils ont en commun
👉 C’est ça, les Groupes i+
Foire aux questions
Qu’est-ce que i23 ?
i23 est une plateforme de développement personnel basée sur la Méthode i+, qui aide à transformer les expériences négatives en opportunités concrètes d’adaptation.
À qui s’adresse i23 ?
À toute personne qui souhaite obtenir du support pour mieux vivre ses expériences.
Est-ce qu'i23 remplace un suivi professionnel ?
Non. i23 est un outil de développement personnel, complémentaire à d’autres démarches si nécessaire.
Qu’est-ce que la Méthode i+ ?
Une méthode en 8 étapes, 3 niveaux et 2 pôles qui permet d’analyser une situation et de transformer une expérience négative en expérience positive.
Pourquoi 8 étapes ?
Parce que chaque étape correspond à une clé du processus de l’expérience (perception, scénarios, émotions, décisions, stratégies, actions, résultats et apprentissages).
Est-ce que la Méthode i+ est compliquée ?
Non. Elle est structurée pour être simple à comprendre et à appliquer avec des outils concrets.
Est-ce que la Méthode i+ fonctionne pour tous les types de problèmes ?
Oui, car tous les types de problèmes sont à la base, des expériences.
Quelle est la différence entre une menace et une opportunité ?
Menace : un élément négatif qui bloque ou qui limite
Opportunité : un élément positif qui aide à avancer
Est-ce que je peux commencer même si je ne connais pas encore la Méthode i+ ?
Oui. Les Groupes i+ sont adaptés pour t'accueillir dès le début.
Est-ce que la Méthode i+ est basée sur des approches reconnues ?
Oui. Elle s’appuie sur des principes issus de la psychologie, de la pédagogie et de l’intervention psychosociale.
Quel est le secret de la Méthode i+
Il suffit de modifier une menace en opportunité dans un schéma d'expérience, pour modifier toute l'expérience.
Qu’est-ce qui est inclus ?
L'accès à tous les Groupes i+ à l'horaire pour la période couverte par l'abonnement, toutes les Masterclass i+ et tous les Outils i+.
Est-ce que je peux utiliser les Outils i+ sans faire les Groupes i+ ?
Oui, mais leur impact est encore plus fort lorsqu’ils sont utilisés dans un processus complet.
Est-ce que les Outils i+ sont téléchargeables ?
Oui, ils sont en format PDF, remplissables à l’écran ou disponibles pour être imprimés.
Comment se déroule un Groupe i+
Introduction
- Mots d'introduction
- Présentation
- Gestion de la charge émotive début (5 min)
Rappel théorique (5 min)
Histoire réelle ou fictive (20 min)
- Mots d'introduction
- Présentation
- Gestion de la charge émotive début (5 min)
- Partage d’expériences (10 min)
Rappel théorique (5 min)
Histoire réelle ou fictive (20 min)
- Déclencheur
- Histoire
- Schémas
- Opportunités (Liste d’opportunités)
- Nouveaux schémas
- Écriture de l’histoire
- Expérimentation et ajustement
Conclusion
Conclusion
- Ce que je retiens (10 min)
- Charge émotive (5 min)
- Mots de la fin
- Mots de la fin
Est-ce qu’il y a une garantie de satisfaction ?
Oui. L'Accès des Groupes i+ est conçu pour te permettre de découvrir l’accompagnement avec confiance. Si tu sens que l’abonnement ne correspond pas à tes besoins, tu peux faire une demande de remboursement selon la politique de satisfaction i+.
La garantie est basée sur ton niveau d’utilisation du service, pour que ce soit juste autant pour toi que pour l’espace d’accompagnement.
Comment fonctionne la politique de remboursement ?
La politique proposée est simple :
• 0 à 25 % d’utilisation : remboursement complet possible ;
• 25 à 50 % d’utilisation : remboursement partiel possible ;
• plus de 50 % d’utilisation : l’abonnement est considéré comme utilisé de façon significative.
L’utilisation peut tenir compte de la participation aux Groupes i+, de l’accès aux masterclass, du téléchargement des outils ou de l’utilisation de l’espace membre.
Est-ce que j’ai un délai pour demander un remboursement
Oui. Pour garder une politique claire, les délais proposés sont :
• abonnement hebdomadaire : demande dans les 3 jours suivant l’achat ;
• abonnement mensuel : demande dans les 7 jours suivant l’achat ;
• abonnement trimestriel : demande dans les 14 jours suivant l’achat.
Ces délais permettent de découvrir l’espace membre, les Groupes i+, la Méthode i+ et les outils avant de prendre une décision.
Est-ce qu’il y a une période d’essai ?
Selon les offres disponibles au moment de ton inscription, une période d’essai peut être proposée. Elle te permet de découvrir l’espace membre, de voir comment les Groupes i+ fonctionnent et de vérifier si l’accompagnement correspond à ton rythme.
Les conditions de l’essai sont affichées clairement avant le paiement.
Est-ce que mes paiements sont sécurisés ?
Oui. Les paiements sont traités par une plateforme de paiement sécurisée. Les informations de paiement sont gérées dans ton compte et ne sont pas traitées manuellement par i23.
Tu peux utiliser ton compte membre pour consulter ton abonnement, mettre à jour tes informations de paiement ou gérer ta formule.
Est-ce que je peux annuler mon abonnement ?
Oui. Tu peux gérer ton abonnement directement dans ton compte membre.
L’annulation arrête les prochains paiements selon les modalités de ta formule. Tu peux continuer à utiliser ton accès jusqu’à la fin de la période déjà payée, selon les conditions de ton abonnement.
Quels sont les bénéfices concrets ?
• Une meilleure gestion des émotions
• Des décisions plus alignées envers ta réalité
• Des stratégies efficaces
• Des stratégies efficaces
• Moins de répétition de situations négatives
• Plus de clarté et de contrôle
• Des apprentissages dans tes expériences
• Des habitudes de vie saines
• Une amélioration positive de ta trajectoire de vie
• Des apprentissages dans tes expériences
• Des habitudes de vie saines
• Une amélioration positive de ta trajectoire de vie
Quand est-ce que mon abonnement commence ?
Ton abonnement commence selon la formule choisie lors de l’inscription : hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle.
Si une période d’essai est offerte, la facturation débute à la fin de l’essai, selon les conditions affichées au moment de ton inscription.
Qu’est-ce que je reçois après mon inscription ?
Tu peux accéder aux Groupes i+ directement, aux Masterclass i+ et aux Outils i+.
💡 Ce que tu gagnes avec les Groupes i+
✨ Les Groupes i+ ✨
🌟 Plusieurs thématiques par semaine🌟
🧠 Choisis ton abonnement
Hebdo
49$
-
Pas de frais de transactions
-
Annulation à tout moment
-
Satisfaction garantie i+
Mensuel
99$
-
Pas de frais de transactions
-
Annulation à tout moment
-
Satisfaction garantie i+
Trimestre
199$
-
Pas de frais de transactions
-
Annulation à tout moment
-
Satisfaction garantie i+

